Créer un site multilingue

Vous avez identifié une partie de votre audience comme provenant d’un autre pays ? Vous accueillez des touristes étranger dans votre commerce ? Vous développez votre projet à l’international ? Vous avez tout simplement besoin…
David Jumel

Vous avez identifié une partie de votre audience comme provenant d’un autre pays ? Vous accueillez des touristes étranger dans votre commerce ? Vous développez votre projet à l’international ? Vous avez tout simplement besoin que votre site soit accessible dans une autre langue ? Grâce à WPML, le plugin de traduction WordPress, créer un site multilingue est possible.

Qu’est-ce que WPML ?

Créé dans la fin des années 2000 par la société OnTheGoSystems, WPML est une extension WordPress permettant de rendre un site multilingue.
Leader du marché avec plus de 1 000 000 d’installations sur des sites internet, WPML comptabilise à ce jour plus de 45 langues disponibles pour vous permettre d’élargir votre audience, d’apporter une solution à chaque type de client et surtout de traduire votre site de manière simple.

WPML fonctionne avec une multitude de petites extensions venant s’ajouter à son fonctionnement de base pour vous permettre de pousser la traduction de votre site vers des horizons que bien des alternatives gratuites, mais aussi payantes, rêveraient d’atteindre.
Avec l’intégralité des extensions WPML, vous pouvez traduire vos pages, vos articles, vos projets, vos auteurs, vos médias, votre menu, vos widgets, votre SEO, votre boutique e-Commerce, vos plugins, votre thème, …

En plus de vous offrir bon nombre de possibilités, le support de WPML vous assiste 6 jours sur 7, 19h sur 24 et dans 9 langues différentes.

La compatibilité WPML et Divi

Malgré tous ses atouts, son point fort reste sans aucune contestation sa totale compatibilité avec le thème et builder Divi que nous utilisons quotidiennement.

Là où ses concurrents éprouvent rapidement des problèmes, WPML et sa fonction « localisation de thèmes et de plugins » permet d’analyser votre thème et de comprendre où sont tous les champs traduisible.
Votre site est intégralement scanné et rendu apte à la traduction en quelques minutes.

Il ne tient qu’à vous, votre traducteur ou bien la communauté de traduire votre site.

Comment fonctionne la traduction ?

Lorsque vous allez vouloir entamer la traduction de votre site, WPML va vous offrir deux possibilités:
– traduire le site vous-même;
– faire traduire votre site par un tier;

Si vous choisissez la traduction par un tiers, vous pouvez nommer un traducteur et lui attribuer les éléments à traduire facilement depuis votre tableau de bord.
Vous pouvez aussi choisir d’utiliser des points de traduction afin de demander à la communauté WPML de traduire les éléments que vous souhaitez.

Si vous choisissez de traduire le site vous-même, WPML vous propose de cloner la page dans la langue souhaitée et de vous offrir un outil de traduction des champs moderne et facile d’emploi.
Vous aurez la possibilité de voir tous les textes de votre page, à gauche, dans la langue d’origine et l’intégralité des champs vides, à droite, prêts à être traduit dans la langue choisie.
Au fur et à mesure de votre traduction, vous verrez une barre de progression se remplir et vous indiquer si la page est traduite à 100% et est donc prête à être publiée.

Un véritable jeu d’enfant.

Mywebsolution, partenaire WPML

Utilisant ce système depuis plus de 8 ans, nous ne pouvons pas imaginer nous en passer pour la traduction des sites internet de nos clients.

C’est pour cela que nous avons rejoins la communauté WPML et que nous vous faisons profiter d’avantages à la traduction de notre site.

Chers clients, une licence de traduction WPML complète pour votre site vous couterait 99€/an en temps normal mais en passant par nous, la licence ne vous coutera que 39€/an.
Vous ne trouverez pas de meilleure offre sur le marché.


Multilingual WordPress

Sources:

L’actualité de Monsieur Web

Restez informés.

Pour ne rien rater de notre actualité, rejoignez la newsletter de mywebsolution et recevez en avant première les nouveaux articles, les conseils de « monsieur web » et autres news.

Inscrivez-vous à la Newsletter

En rejoignant la liste, vous recevrez toutes nos actualités.

Félicitations ! Vous êtes inscrit à notre Newsletter !

Aller au contenu principal